samedi 27 octobre 2012

Crousti moelleux à la mimolette et au jambon


Voici une recette que j'avais repéré sur le blog de Christelle  et que j'avais mis de côté.

Un soir un peu pressée, je l'ai testé et j'ai trouvé cela très sympa.



















Ingrédients : pour 2 personnes
- 3 blancs d’œufs
- 70 g de farine
- 70 g de mimolette râpée
- 50 g de dès de jambon
- Poivre

Préchauffez votre four à 230°.

Mélangez tous les ingrédients sauf le jambon dans un saladier.

Déposez dans des moules en silicone une cuillère à soupe de pâte et recouvrir de dès de jambon.

Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.

Servez chaud avec une salade.

Cette recette est vraiment sympa et ça change des soirées "quiche-salade". Par contre, Christelle avait utilisé des allumettes de jambon et le rendu était plus joli chez elle mais bon, on s'est régalé quand même. La prochaine fois, je pense que j'ajouterai juste un peu de curry dans la pâte.

Dans cette recette, on utilise juste les blancs des œufs. La prochaine recette publiée vous permettra d'utiliser les 3 jaunes restants.

Une newsletter a été récemment mise en place, n'hésitez pas à vous y inscrire pour suivre mes aventures culinaires.  

9 commentaires:

Macaronette a dit…

Très sympa

Anonyme a dit…

je les ai testé moi aussi les filles ont adoré
bon dimanche bisous

christèle a dit…

bon je vois que tu n'ai pas faché de ne pas avoir rèpondu à ton tag
merci beaucoup pour le lien
contente que tu sois régalés
bon dimanche
bisous

samar a dit…

un vrai delice pour un appero surtout que c rapide a preparer !
biz ma belle

carinette a dit…

Une recette très sympa. Bonne soirée.

Cécile, Au fil de mes recettes a dit…

Délicieux!!
Bises!

Julia T a dit…

Miam! DÉlicieux! J'aime beaucoup! Bises!

Les Délices De Marina a dit…

J'aime, j'adore & j'adhère
Bisous, bisous

Nadège a dit…

C'est une recette tout simple qui me plait beaucoup,
bisous

Related Posts with Thumbnails