dimanche 8 septembre 2013

Clafoutis aux nectarines

Voici une petite recette rapide et délicieuse découverte sur le blog Papilles et Pupilles.

Ingrédients : pour 4 personnes :
- 4 nectarines
- 2 œufs
- 40 g de sucre
- 40 g de farine
- 15 g de beurre
- 125 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé ou de l'arôme vanille



Préchauffez votre four à 180°C.

Rincez les nectarines et coupez-les en gros morceaux.
Déposez-les dans 4 ramequins individuels.

Préparez votre appareil à clafoutis : battez vos œufs en omelette. Ajoutez-y le sucre, le sucre vanillé (ou l'arôme vanille) et la farine.

Ajoutez le beurre fondu et légèrement refroidi et enfin le lait.Mélangez bien.
Versez l’appareil sur les nectarines dans les 4 ramequins et enfournez à four chaud pour 25 minutes.

Dégustez tiède ou frais.

5 commentaires:

Julia T a dit…

Un clafoutis bien gourmand! J'adore! Bises!

excursion marrakech a dit…

merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.mytaste.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

Cordialement,
Oriol
MyTaste.fr

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

un bon clafouti, merci
Chantal
www.macuisineetvous.com

Blossom Harp School a dit…

Hi nice reading your post

Related Posts with Thumbnails