lundi 11 octobre 2010

Tarte au flan.


Ingrédients: pour environ 8 personnes
- 1 pâte feuilletée
- 1 litre de lait entier
- 180 g de sucre
- 120 g de maïzena
- 2 œufs entier + 1 jaune
- 1 gousse de vanille

Préchauffez votre four à 180°.
Réservez un verre de lait et versez le reste dans une casserole avec le sucre en poudre et mettez à bouillir.
Pendant ce temps, mélangez le reste de lait, la maïzena, les œufs et l'intérieur de la gousse de vanille.
Lorsque le mélange lait-sucre est bouillant, le verser en plusieurs fois sur la préparation précédente.
Remettre la casserole sur le feu et mélangez jusqu'à ce que cela épaississe.
Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez la et versez la préparation dessus.
Enfournez et laissez cuire environ 45 minutes.

6 commentaires:

gabrielle a dit…

Elle est bien belle ta tarte

Doria a dit…

C'est un dessert que je trouve excellent !
Très belle journée de ce lundi,
Bisous, Doria

christèle a dit…

hummmm un dessert qu'on ne se lasse pas de manger
j'adore
bonne soirée

fimere a dit…

cette tarte me fait toujours succomber, j'adore
bonne journée

Macaronette a dit…

C'était le 4 heures de mon enfance : hummmmmmmmm
bises

jennifer a dit…

j'adore

Related Posts with Thumbnails