Pour Pâques, j'ai réalisé un assortiment de petits chocolats. J'ai confectionné 3 sortes de chocolats que j'avais déjà réalisé à Noël: des truffes classiques au chocolat, des truffes à la noix de coco et des chocolats noirs fourrés au chocolat au lait. Vous trouverez ces 3 recettes dans la rubrique "friandises" intitulé "douceurs en chocolat" publié le 29 décembre.
Mais j'ai aussi essayé 2 nouvelles recettes: les mendiants au chocolat noir et les petits chocolats blancs fourrés à la fraise bonbon.
Mendiants au chocolat noir: (pour environ 30 mendiants)
- 300 g de chocolat noir à pâtisser
- 1 paquet de cerneaux de noix
- 1 paquet de raisins blonds
- 1 paquet de noisettes
- 1 paquet d'amandes
Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain-marie très doucement.
Quand le chocolat est bien fondu, l'étaler en petits palets d'environ 5 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à soupe.
Déposez un peu de chaque fruit sec sur chaque palet avant qu'ils ne durcissent.
Laisser refroidir à l'air puis conservez au frais.
Chocolats blancs fourrés à la fraise: (pour environ 20 chocolats)
- 200 g de chocolat blanc à pâtisser
- 18 bonbons style fraise tagada
- 3 c à c de beurre
Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites le fondre au bain-marie, sans ajouter d'eau (si le chocolat n'est pas liquide à la fin ajouter une cuillère à café de beurre).
Versez le chocolat fondu dans les moules en silicone en faisant en sorte que les parois des moules soient recouvertes et laissez durcir les coquilles à température ambiante ou au frais.
Pendant ce temps, préparez le fourrage à la fraise: faites fondre les bonbons dans une casserole avec 3 cuillère à soupe d'eau à feu doux, hors du feu ajoutez le beurre, mélangez bien. Laissez refroidir.
Quand la préparation à refroidit, remplissez les coques en chocolat blanc avec cette préparation et fermez les bouchées avec le reste de chocolat blanc.
Laissez durcir au frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire