lundi 15 octobre 2012

Muffins Pomme - Cannelle


Ingrédients : pour environ 14 muffins
- 175 g de farine
- 100 g de sucre
- 1,5 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait 1/2 écrémé
- 2 oeufs
- 2 belles pommes
- Un peu de cannelle en poudre

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts.

Dans un autre récipient, mélangez ensemble les oeufs et le lait.
Ajoutez les au mélange précédent. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.

Pour finir, ajoutez les pommes préalablement épluchées et coupées en petits morceaux ainsi que la cannelle selon votre goût.

Versez dans des petits moules à muffins et enfournez pour environ 15-20 minutes.

Vous pouvez déguster ces petits muffins froids mais ils sont encore meilleurs légèrement tièdes.

3 commentaires:

Julia T a dit…

Pomme cannelle, ça me plait! À coup sûr! J'adore! Je t'en pique 1 au passage! Très joli ton blog! Je vais m'abonner à ta newsletter! Bises!

Julia T a dit…

Je ne trouve pas ta newsletter. Est-ce que tu en as une? Bises!

au coeur des petits delices a dit…

Une douce association qui ne laisse pas indifférent bien sûr! Bon dimanche!

Related Posts with Thumbnails